Path across labyrinthUn psychologue est d’abord un spécialiste de la relation humaine qui se doit de s’adapter aux besoins et à la personnalité de la personne qu’il reçoit.

Formée aux TCC (thérapies cognitives et comportementales) et à l’analyse transactionnelle, je propose un accompagnement des collaborateurs  avec des valeurs fortes de respect de la personne et de non-jugement.

Je vous propose plusieurs types d’intervention :

  • Mise en place d’une cellule d’accompagnement psychologique et permanence sur site dans le cadre de restructuration, de PSE ou de fermeture de site afin de recevoir les salarié(e)s  ou agents en souffrance dans ces périodes de transition professionnelle. Il est important de préciser qu’un psychologue est soumis au secret professionnel ; y compris dans le cadre de permanence psychologique sur site, payée par l’employeur, tout ce qui se dit dans le bureau reste entre le salarié et le psychologue.
  • Accompagnement de collaborateurs en entreprise : Lors de certains moments clés d’une vie professionnelle (reconversion, promotion, difficultés ponctuelles…) cet accompagnement peut permettre de s’adapter à la nouvelle situation en changeant ses comportements, en travaillant sur ses émotions, en trouvant de nouvelles ressources. La base de ce travail est de définir clairement l’objectif de l’accompagnement.
  • Consultations psychothérapeutiques « souffrance au travail » :  prise en charge individuelle sur Beaune ou sur Dijon.Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, cependant certaines mutuelles peuvent en rembourser une partie. Une séance dure environ 1 heure. Lors du premier rendez-vous nous déterminerons ensemble la fréquence des séances, la façon de travailler et la durée prévisible du suivi.

Sophie Morin est inscrite en tant que psychologue/psychothérapeute sur le répertoire ADELI, n° 219303799 et membre de l’association APTCCBLOGO ADELI